MON TEMOIGNAGE

  RETOUR VERS ACCUEIL

 

Je suis chrétien (personne ayant fait une expérience-rencontre avec Dieu) de longue date  maintenant ! en effet,  comme Obelix (pour les connaisseurs), je suis né dedans.Ce n’est pas pour autant que cela nous dispense de faire ses propres expériences avec Dieu. Bien au contraire !

C’est donc vers l’age de 13 ans que j’ai donné mon cœur a Dieu . Dans mon cheminement, le baptême s’est imposé comme une nécessité et c’est à l’age de 17 ans que j’ai été baptisé dans l’Eglise Evangélique de Mont de Marsan.

Parallèlement a l’enseignement chrétien que j’ai reçu , mes parents ont désire pour mes frères et sœurs et moi que nous suivions des cours de musique. Ils avaient déjà compris l’importance de la musique dans l’exercice du culte au sein de l’Eglise.

J’ai commence d’abord par le solfège ; puis trombone/tuba (échec au bout de 1 an) ; puis la guitare et ensuite la guitare basse, la percussion et l’orchestre . Mais ce n'est que très tard que j'ai commencé à jouer d'un instrument dans mon Eglise. Et c'est une bonne chose. La musique est une activité qui requiert de la maturité pour pouvoir être interprétée et davantage encore pour l'exercice du culte...

C'est dans la ville d'Antibes que j'ai fait mon apprentissage du jazz dont l'étude s'avère être une matière de choix en ce sens que le jazz nous rend capable d'improviser donc d'être libéré des partitions et donc de pouvoir se concentrer sur l'exercice du culte.