Ponctualité et assistance

 

"Trois prises vous êtes retiré ! (expression du base-ball)" C'est l'approche que j'ai utilisée et recommande maintenant : si quelqu'un est en retard de façon significative ou absent trois fois au cours d'une saison sans avertir la direction, ils est invité à quitter le groupe et à ré-auditionner l'an prochain.

 

N'ayez pas peur de laisser tomber un retardataire. Vous pouvez faire plus avec 4-6 individus très engagés qu'avec 10-20 qui sont engagés seulement à moitié. En fait, quand les retardataires ne sont pas retirés, ceux qui travaillent fort peuvent devenir frustrés et découragés. C'est comme dans les Marines américains, nous recherchons "A Few Good Men" (Quelques Bons Hommes - et Bonnes Femmes !).

 

Engagement envers l'excellence

 

Malheureusement, plusieurs dans l'église actuelle sont freinés par la croyance commune que la forme et la technique ne sont pas importants quand on les compare au contenu. Cela fait que la majorité de "l'art" produit par les chrétiens, bien qu'emballé avec le message de l'évangile, n'est pas de bonne qualité et doit être qualifié de propagande religieuse plutôt que d'art biblique. Une telle approche pour l'expression créative n'a aucun fondement au niveau de l'enseignement biblique et rend un très mauvais service à notre Seigneur.

 

De plus, l'incompétence joue habituellement le rôle d'une distraction par rapport à l'impact du message de l'évangile. Quand un musicien ou un chanteur manque de zèle, semble trop nerveux ou fait des fautes évidentes dues à un manque de pratique, l'attention de l'auditoire est mise sur lui ou elle, et cela davantage que lorsque l'artiste exécute une performance professionnelle.

 

De l'autre côté, la supériorité artistique de n'importe quel travail sert à libérer l'esprit de chaque personne de l'audience pour recevoir le message avec intérêt et anticipation. Alors, pendant que l'artiste chrétien joue devant nous avec excellence, l'audience est capable non seulement d'écouter le message mais aussi de l'expérimenter. Chaque fois que nous mettons en place de l'art qui est rempli du contenu de l'évangile et en même temps dépourvu d'excellence artistique, nous renions un cadeau qui nous a été donné par Dieu lui-même.

 

Écoutons les Écritures : "Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le (Ecclésiastes 9:10)" et n'appliquons rien de moins à notre art qu'au reste de nos vies.

Pasteur Bruxy Cavey